Êtes-vous une personne spirituelle?

Mis à jour : 2 janv. 2019

Dans son magnifique blog du site Écoute ton Corps, Lise Bourbeau nous propose le magnifique texte suivant ecoutetoncorps.com


"Comment peut-on déterminer si une personne est spirituelle ? Parce qu'elle est très pieuse ? Qu'elle va à la messe tous les dimanches ? Qu'elle est végétarienne ou parce qu'elle médite tous les jours ?


Non ! Une personne spirituelle est tout simplement celle qui se sent en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui vit sur cette planète représente une expression de Dieu, c'est à dire que Dieu s'expérimente à travers tout. Elle apprend à se connaître à travers ce qu'elle voit et ce qu'elle remarque chez les autres, et ce, sans jugements ni critiques. Elle utilise aussi chaque situation de sa vie, désagréable ou non, pour apprendre quelque chose sur elle-même dans le but d'améliorer sa qualité de vie. Elle se souvient de son grand pouvoir de créer sa vie. Elle sait donc que lorsqu'elle souffre, elle oublie Dieu, c'est-à-dire son pouvoir de créer sa vie comme elle la veut.


Par contre, ça ne veut pas dire que la personne spirituelle a déjà tout maîtrisé sur la terre ou qu'elle a atteint l'état christique. Mais grâce à sa spiritualité, quand un obstacle survient dans sa vie, elle trouve facilement une solution. La vie cesse alors d'être un éternel combat et elle devient plus sereine.


Pour développer votre spiritualité, apprendre à aimer d'un amour inconditionnel et universel est certainement le moyen le plus rapide. Une autre méthode consiste à vivre le moment présent, à ne jamais regretter le passé, mais l'utiliser comme expérience et à ne pas s'inquiéter pour l'avenir, car le futur est déterminé par le moment présent. Devenez plutôt observateur de chaque expérience vécue, que celle-ci soit négative ou positive, en sachant que chacune se produit pour vous aider à devenir conscient de ce que vous voulez être.


Avec amour,


Lise Bourbeau"


À ceci, j'ajouterai que pour moi, chaque personne possède un espace intérieur, qui a besoin d'être nourri, ce qu'on peut appeler l'âme ou notre espace spirituel. On peut essayer de l'emplir avec tout de sorte de chose: le travail, la famille ou le divertissement. Quoi qu'il en soit, la vie trouvera le moyen de nous laisser savoir si cette partie est comblée comme elle aimerait l'être. Quand c'est le cas, nous ressentons plus souvent qu'autrement une grande joie, une connexion profonde avec qui nous sommes, une paix d'esprit.


Lorsqu'on ne reconnaît pas ces états à l'intérieur, c'est qu'une partie de nous souffre. Ça peut être à différents degrés et concerner différents sujets. On peut se sentir incomplet, divisé, vide, triste ou autre chose. On peut sentir qu'un potentiel nous habite mais qu'on ne se sent pas relié à lui, ou pas complètement.


Heureusement, il existe des centaines d'outils efficaces pour parvenir à cette sérénité. Assez pour que chacun d'entre nous puisse y trouver son compte. Parfois on peut avoir l'impression que l'harmonie se trouve à des kilomètres de nous alors qu'elle est aussi proche de nous que notre souffle et qu'elle attend, patiemment qu'on fasse notre chemin vers elle.


Ma mission, avec Labelle Énergie est de vous proposer différents outils, simples, rapides et surtout efficaces pour vous permettre d'accéder à cette partie lumineuse de vous. Il n'a qu'à tendre la main pour y parvenir.


Offrez-vous le plus beau des cadeaux... votre essence profonde!


Je vous aime,

Sincèrement,


Claudine







0 vue

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.