Prendre soin des 5 blessures de l'âme

Updated: Feb 25


Saviez-vous qu'à son arrivée sur Terre, l'âme qui séjourne en vous avait déjà accumulé des blessures? C'est peut-être ce qui explique que vous expérimentez des comportements que vous n'aimez pas, qui vous limitent, et dont vous avez de la difficulté à vous défaire, peu importe la technique que vous utilisez.


En effet, peut-être avez-vous déjà lu sur le sujet, ou un proche vous en a parlé. La guérison des 5 blessures se présente comme un processus incontournable quand il s'agit de faire la paix à l'intérieur de Soi et d'aligner ses comportements avec ses valeurs et ses objectifs.


La base du principe est que chaque être humain porte en lui des blessures de rejet, d'abandon, de trahison, d'injustice et d'humiliation. Certaines de ces blessures ont peut-être déjà été guéries, d'autres sont peut-être moins présentes alors que certaines, particulièrement une pour la plupart d'entre nous est en pleine puissance et s'active régulièrement, de façon plus ou moins intense, selon la période de notre vie, le contexte ou encore le proche ou la situation qui l'a fait résonner en nous.


Cette blessure peut avoir été infligée dans une vie passée, ou au courant de celle-ci. Elle est très souvent apparue suite à une situation mal vécue avec un de nos parents entre notre conception et l'âge de 6 ans. Elle peut provenir d'une impression personnelle, de la façon dont nous avons perçu une situation, et ne reflète pas toujours ce qui s'est réellement passé.


Par exemple, disons qu'à l'âge de deux ans, mon père est souvent absent. En réalité, il travaille beaucoup car il est le seul soutien financier de la famille. Dans ma tête de petite fille de 2 ans, je le vis comme un abandon, je développe alors cette blessure qui me portera à avoir toute sortes de comportements, de sentiments et cela se répétera dans ma vie jusqu'à ce que j'en prenne conscience et que je la guérisse.


La blessure est douloureuse, mais ce qui l'est encore plus, c'est que notre ego, l'interface qui nous mets en relation avec le monde extérieur, développera un masque, destiné à cacher cette blessure et selon lui, nous couper d'elle, pour ainsi nous éviter la souffrance qui l'accompagne. Malheureusement, ce réflexe d'auto-défense ne rempli pas ses promesses et ne fait que générer encore plus de douleur.


Chaque blessure a son propre masque; le fuyant, le dépendant, le contrôlant, le rigide et le masochiste. Ce masque vient avec une peur dominante et des comportements précis destinés à nous protéger et à nous couper de la douleur de la blessure qui vient d'être activée par un proche ou une situation. Ce masque est d'une telle puissance qu'il s'accompagne même d'une morphologie typique, une façon dont le corps se développera physiquement, selon la blessure dominante (manque de tonus, épaules tombantes, surplus de poids en rondeur, poitrine bombée, épaules carrées ou petite taille).


Ces comportements vont de la croyance profonde au peu de valeur qu'une personne s'accorde elle-même, au besoin d'attention et de présence des autres, se montrer fort à tout prix, au désir d'atteindre la perfection, ou à rire d'elle-même démesurément. Chaque blessure vient avec au moins une dizaine de ces comportements spécifiques et lorsqu'on en fait l'étude, il est assez facile de se reconnaître en eux et donc d'identifier la ou les blessures dominantes chez soi.


La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible, à l'aide d'une technique assez simple de guérir nos blessures. Bien sûr, la technique demande de s'arrêter chaque fois que nous sommes témoin d'un comportement ou d'une attitude qui relève d'une blessure et donc d'un masque. Elle demande une volonté sincère de s'aimer soi-même et par l'amour, transmute l'énergie bloquée, l'ego en pleine puissance.


La guérison installe un sentiment d'amour profond et apporte avec elle une légèreté et une douceur qu'il fait bon de ressentir.


Découvrez-en plus sur vos blessures et venez apprendre à les guérir par vous-mêmes. Contactez-nous dès aujourd'hui et recevez ce puissant savoir qui changera assurément votre vie.


Namasté,


Claudine

42 views

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.