top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClaudine Labelle

Meilleures habitudes pour l'année à venir.


J'ai opté pour ce long titre pour ne pas utiliser le mot-qu'on-ne-prononce-pas. Les résolutions. Juste l'entendre pour certaines est irritant, c'est que ce mot n'a pas très bonne réputation. En plus de mettre la pression il est reconnu pour être laissé tombé dès que les premières lueurs de motivation s'estompe.


Alors, parlons de meilleures habitudes. Que ce soit l'esprit des fêtes ou le tic tac de l'horloge qui fera changer notre année, nous sommes plusieurs à ressentir le désir d'adopter de meilleures pratiques en cette nouvelle année. Les plus populaires? Probablement perdre du poids, m'entraîner, peut-être assainir mes finances ou ne plus dépenser autant?


 

J'ai reçu une information hier, que j'aimerais vous partager. Dans nos sociétés modernes, c'est maintenant devenu impossible de dénombrer le nombre de chose qui s'offrent à nous en terme d'activités à faire, de style d'alimentation à adopter, de mentors à suivre, de sports à essayer, de restaurants à fréquenter, de séries à regarder..


+


De plus, vous comme moi savons pertinemment ce que nous faisons qui n'est pas bon pour nous (aliments destructeurs, relation toxique, pensées négatives...etc, etc, etc).


+


Nous sommes toutes capables de nommer au moins 5 choses que nous connaissons qui nous font du bien (se coucher à une heure raisonnable, faire du yoga, se donner du temps chaque jour, être bienveillante envers soi... etc)


=


La clé pour être bien réside donc dans quelque chose de simple. Faites le choix de ce qui st bon pour vous et éliminer le reste, ou réduisez-le considérablement si c'est suffisant.


Faites du déni volontaire et refusez de laisser entrer ce que vous savez être mauvais pour vous. Tout ça ne repose que sur votre décision.



 

Et si cette année vous vous offriez la plus belle et la plus grande résolution: prendre soin de vous, vraiment. En profondeur. À tous les jours. Commencer par vous et laisser les résultats rejaillir sur votre monde extérieur.


Avec le contexte des restrictions sanitaires mondiales qui se prolongent dans le temps, l'évolution de notre belle Terre-Mère vers la 5e dimension et la résonnance de Schumann qui n'en finit plus d'augmenter ainsi que l'aide que nous recevons du monde spirituel, prendre soin de soi n'est plus une option, non. C'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau et même mieux, d'en faire une occasion de vivre ta best life.


J'ai toujours aimé l'expression Sit in chaos. Quand j'ai entendu ça je l'ai pris comme un défi, un objectif. Je visualise très bien l'image du Dalaï-Lama qui médite assis dans sa robe monastique au milieu d'une scène de guerre et de souffrance. Quand j'ai entendu ça pour la 1ère fois je me suis dis, Je veux ça! Je veux pouvoir me sentir extrêmement bien, peu importe ce qui se passe autour de moi! Avoir la maîtrise de ma vie sans que mon bonheur dépende sur la direction actuelle du vent.


Et dans ces temps, vous êtes plusieurs à me confier au bureau que vous aimeriez être "intouchable" que le comportement ou l'énergie des autres ne vous atteignent pas. Et pour se faire, j'ai plusieurs outils dans mon sac. Je vous invite entre autre à visionner la capsule sur YouTube que j'ai créée L'outil des cartes magnétiques. Mais pour cet article je vous en présente un nouveau, le rituel bien-être.


J'ai moi-même adopté ce rituel il y a un bon moment et je peux vous dire qu'il a sauvé mon âme dans la dernière année. Il m'a permis de continuer d'être une version de moi que j'apprécie et m'a même permis de continuer d'évoluer et d'intégrer de nouveaux apprentissages.


Prendre soin de Soi est littéralement l'étape 1 de cette vie sur Terre. Comme tout part de Soi et que tout est énergie, tout ce que vous faites est teinté par votre état d'esprit, votre vibration et votre fréquence. Vos pensées, réactions, émotions, relations avec les autres, ce que vous accomplissez dans le cadre de votre travail...bref, tout! Quel investissement sans limite que de vous "payer en premier" comme le dit mon ami Jonathan. Tout ceux que vous toucherez par la suite n'en seront que plus ravis.


Sans plus tarder, voici les ingrédients d'un rituel satisfaisant selon moi:


- Investir de 5 à 90 minutes par jour, 1 fois ou 2 par jour (lever et coucher par exemple).


Habituellement, le lever sera le moment d'établir vos intentions, vous glisser dans l'état d'esprit que vous désirez conserver toute la journée. Il jouera aussi le rôle d'un écran *protecteur pour vous préserver des énergies basses que vous croiserez.


Le coucher sera souvent un moment de rétrospective de la journée et vous permettra une observation de votre journée, un moment de vous donner une tape dans le dos et de souligner vos bons coups ou vos raisons d'être dans la gratitude.


- Choisissez un endroit calme favorable à l'introspection (position, musique ou non, possibilité d'être seule, de pouvoir écrire).


- Considérez ce moment comme un cadeau que vous vous offrez et non comme une tâche à accomplir. Les bienfaits en seront décuplés.


- Agencez selon vos besoins, vos désirs et le temps disponible ces différents outils de rituel.


* Affirmations positives (composez-les en fonction de l'état désiré)

* Visualisation (voyez les résultats se concrétiser et goûtez-y!)

* Respiration (je suggère la cohérence cardiaque 1 à 3 fois par jour pendant 5 minutes)

* Prière (sélectionnez celles qui vous inspirent, vous font vibrer)

* lectures, podcast ou capsules inspirantes

* Liste de vos gratitudes de la journée

* exercice, yoga, entraînement

* musique sacrée (Hz)

* méditation (la silencieuse permet le nettoyage)

* Être en nature

* Technique d'enracinement


Et faites-le à tous les jours! La magie se trouve aussi dans la partie supérieure en nous qui se retrouve nourrie, considérée, aimée et respectée et ça, ça n'a pas de prix.


En 2022, est-ce que vous aimer, vous écouter et vous respecter vous parle? Si oui, le rituel bien-être est une des magnifiques façons d'y parvenir. Vous êtes magnifique et vous méritez d'être célébrée!


Certaines parties de vous crient-elles de plus en plus afin que vous commenciez à en prendre soin? Y a t-il des réflexes à l'intérieur de vous qui vous poussent à penser, ressentir et réagir d'une façon qui est devenue limitante pour vous? Si oui, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, il me fera plaisir de vous accompagner afin de neutraliser ce qui ne marche plus pour vous et installer à la place ce que vous désirez vraiment.


Pour un temps limité, profitez en plus de la Promo pandémie pour vous aider à continuer à prendre soin de vous. 20% de rabais sur les soins et l'accompagnement en Coaching.


Vous utilisez d'autres ingrédients que vous aimeriez partager? Vous avez des questions? Vous aimeriez nous parler de ce que le rituel produit dans votre vie? La parole est à vous, commentez cet article!


Bonne et heureuse année à toutes et tous et au plaisir de se retrouver l'an prochain!

Claudine xx






106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page