Se garder dans la lumière

Updated: Jan 29, 2019

Vous arrive t-il parfois de connaître des moments plus sombres, là où le doute s'installe et que vous n'êtes plus sûrs de rien? Oh, ça n'arrive pas tout le temps mais que faire quand la paix intérieure que l'on a appris à cultiver fait place au conflit intérieur? Zoom sur ce qu'on peut faire quand rien ne va plus.


Pour moi, la vie est comme un balancier, mes clients m'entendent souvent utiliser cette comparaison. Mortels que nous sommes, nous nous promenons régulièrement entre la zone de lumière et la zone d'ombre. C'est souvent la zone plus obscure qui nous permet de nous souvenir que nous voulons rester dans la zone claire. Tout existe, et son contraire: la marée haute et basse, le jour et la nuit, les hauts et les bas et c'est très bien ainsi. La flamme de la chandelle passe inaperçue au grand jour.

Mais plus nous faisons l'expérience de la lumière, cet état qui nous remplit de joie, de calme et de sérénité, plus il nous est difficile de traverser des états intérieurs plus négatifs. C'est tout à fait normal, quand on y a goûté, comment ne pas vouloir la crème de la crème?


Quels sont ces états intérieurs négatifs? Leur spectre et leur intensité varient, d'un moment à l'autre et d'une personne à l'autre. On peut se sentir:


- Déséquilibré

- Déprimé

- Fatigué

- Découragé

- Triste

- Perdu

- ...


1- La première étape est d'accepter de se sentir dans cet état. Il est paralysant, il prend toute la place, mais il est là pour une bonne raison, il veut nous communiquer un message. Ensuite, une fois que nous avons ouvert notre coeur à cette émotion, regardons-la de plus près afin de voir ce qu'elle veut nous communiquer.


2- Depuis quand ressentez-vous ces émotions désagréables? Que s'est-il passé qui a déclenché ce ressenti? Remontez le fil des événements et identifiez ce qui est à la racine de ce mal. Il est important d'être à l'écoute de soi en temps réel et de réagir aussitôt que c'est possible. L'identification du déclencheur peut prendre du temps, accordez-vous des moments d'intériorisation afin que la réponse puisse monter en vous.


Si vous ressentez ce mal-être depuis longtemps, il peut être difficile de remonter le temps jusqu'au déclencheur et de ramener à votre mémoire la situation problématique. Dans ce cas, suivez quand même ces étapes et si rien ne vous vient, vous pouvez vous tourner vers un soin qui vous reconnecte à votre essence et qui peut dissiper ce brouillard afin que vos y voyiez plus clair.

3- Une fois le déclencheur identifié, agissez sur la situation afin de la corriger et de rétablir l'équilibre en vous. Faire l'apprentissage d'outils de développement personnel est primordial pour cette étape. Lorsqu'on fait face à un problème, il est d'un grand réconfort de posséder la ceinture d'outils qui nous permettra d'en sortir.


* Par exemple, si vous avez été dans un tourbillon ces derniers temps, il est possible que vous ayez besoin de vous recentrer. Pratiquez des activités qui contribueront à vous aligner. La méditation et la marche consciente en nature en sont de bons exemples.


4- Une fois que vous êtes ressorti de cette période éprouvante, faites un retour personnel sur ce qui a provoqué le déclencheur, ce qui a fait en sorte que vous n'avez pas tenté de corriger la situation et sur ce que vous pourrez mettre en action si la situation se reproduit. De cette façon, vous pourrez agir plus rapidement et efficacement afin de ne pas laisser ce pendule reculer trop loin dans la zone d'ombre.


Pour plus d'informations sur des outils simples et puissants qui ont le pouvoir de vous ramener vers l'équilibre et la possibilité de ne pas le perdre, contactez-nous ou visitez la page des services disponibles.

36 views

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.