Rechercher
  • Claudine Labelle

Se préparer au meilleur

Vous arrive t-il d'espérer une chose mais d'être habité consciemment par un état en contradiction avec ce que vous aimeriez avoir, vivre ou ressentir? Être capable d'identifier consciemment votre objectif, vos besoins ou vos envies mais de malgré tout ne pas arriver à le ressentir?


Vivre sur Terre est une expérience extraordinaire. Bouleversante, imprévisible et haute en couleur certes, cette existence porte tout en elle pour nous faire passer un moment sensationnel. Selon chaque personne, la perception de ce passage terrestre peut différer grandement. Croyez-vous que nous ne venons sur Terre qu'une seule fois, qu'il n'y avait rien, ni avant ni après et carburez au Carpe Diem? Ou croyez-vous que ce passage sur la grande Bleue se répète et est dédié à nous permettre de réaliser des apprentissages et une évolution à plusieurs niveaux? Votre Vérité se situe aussi peut-être juste entre les deux.


Que vous vous rangiez d'un côté ou de l'autre une chose est sûre, il est incroyablement avantageux de traverser cette aventure avec une vision en tête, un objectif, de grandes lignes sur ce que vous aimeriez accomplir, apporter ou retirer de cette expérience. Au lieu de vous laisser aller "là où la vie vous porte", il est extraordinaire d'avoir la faculté de se "déposer" dans cette expérience, relaxé et convaincu que tout ira bien mais tout en donnant une direction à notre navire, un peu comme assis confortablement sur un pneumatique, descendant une rivière qui nous mènera assurément à bon port.


Source: Village Vacances Valcartier

Avoir un objectif dans la mire c'est choisir la trame de fond sur laquelle nous jouerons notre mélodie. Inévitablement, cela orientera vos pensées, qui guideront vos actions, qui seront à la source de vos émotions, qui à leur tour influenceront votre discours. Par exemple, choisir de mettre de l'avant d'aider mon prochain aura un impact sur ce que je me dis quand je vois quelqu'un qui a de la difficulté. Cela m'amènera à poser des actions qui vont en conséquence de ce que je veux vivre, ce qui teintera mes émotions et ce que je dirai aux autres. Par rapport à quelqu'un qui aurait une vision plus centrée sur lui voici ce que ça pourrait donner.


Cette personne semble ne pas avoir beaucoup de moyens financiers pour combler les besoins de sa famille; j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose. Tiens, je pourrais faire un tri dans les jouets de mes enfants et tout bonnement lui demander si elle aimerait jeter un oeil sur ce que j'aurai à donner. Ça me ferait vraiment plaisir de faire une différence dans la vie de cette famille ou à tout le moins que cette personne sache que je pense à elle.


Ceci dit, une fois qu'on a ciblé ce qu'on désire obtenir (objet, emploi, état d'esprit, sentiment intérieur...) ou le type d'expérience qu'on a envie de vivre pendant cette vie (me sentir utile, voyager et connaître d'autres cultures, avoir le plus de plaisir dans tout ce que je fais...) on peut seulement considérer que la moitié du chemin est faite. En effet, vouloir quelque chose c'est important mais se préparer à le recevoir l'est encore plus.



Car l'Univers répond à ce qu'on dégage et non pas à ce qu'on demande; voilà la clé. Si j'espère très fort obtenir un emploi, je porte en moi l'énergie du doute, la possibilité que ça ne fonctionne pas. Selon le site lesdefinitions. fr, l'espoir est:


"Un l’état d’âme dans laquelle on croit que ce que l’on cherche ou souhaite est possible. Que ce soit à partir d’un support logique ou une question de foi, celui qui a de l’espoir considère qu’il est en mesure d’obtenir quelque chose ou de parvenir à un certain succès."


Comment alors se préparer au Meilleur? Construisez en vous une certitude, "sachez" que ce que vous voulez obtenir se concrétisera. Comment faire? À tous les jours, prenez 5 minutes pour relaxer puis visualisez votre objectif et emplissez vous de la sensation, de l'émotion et du discours intérieur que vous aurez, lorsque cet objectif sera atteint. Ressentez dès à présent que tous les ingrédients mijotent présentement pour vous donner le résultat escompté. Par exemple:


- Vous aimeriez voyagez? Ayez une vision claire de vous, qui préparez vos bagages et arrivez à la destination de vos rêves. Prenez le temps de planter le décor, y compris la saison et les gens qui vous entourent. Entendez ce qui se passe autour de vous, sentez les odeurs particulières de cet endroit. Touchez ce qui est présent autour de vous; le sable, la nourriture du marché, la pierre des bâtiments historiques.


- Vous rêvez de décrocher un emploi qui vous colle à la peau? Voyez-vous en entrevue, dégageant une grande confiance, dans un climat authentique et empreint de ce que vous choyez. Remarquez votre nom, gravé sur l'enseigne de la porte, juste au-dessus du titre que vous convoitez. Observez-vous en train d'accomplir toutes ces tâches que vous aimez, apercevez vos échanges entre collègues et avec vos clients, sous-tendus dans une atmosphère de plaisir et de respect mutuel.


Portez maintenant attention à ce que vous voulez dans votre vie. Examinez si vous sentez en vous la graine de la réussite, la conviction profonde que ce qui est désiré arrivera. Alignez vos pensées, vos paroles, vos actions et vos émotions afin de les rendre compatibles avec ce bel objectif.


Et maintenant, laissez-moi vous demander: "Quoi d'autre est-il possible de faire pour se préparer au Meilleur?"




Lire tout: Définition d’espoir - Concept et Sens http://lesdefinitions.fr/espoir#ixzz5mgyDrY2Z

22 vues

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.