top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClaudine Labelle

Au Temple du Coeur, l'Amour de Soi

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

Il m'est venue l'idée de cette série d'articles en lien avec les retraites spirituelles intensives Au Temple du Coeur que j'organise 3 fois ou plus par année, à Sutton en Estrie. J'y explore quelques-uns des thème phares des retraites pour vous donner plus qu'un simple aperçu de ce qui vous y attend. Finalement, j'espère faire vibrer votre âme et vous donner envie de vous offrir à vous-même le plus beau cadeau, le plus beau voyage, celui du retour à Soi.


* Afin d'alléger le texte et de renverser le paradigme du "masculin qui l'emporte", le féminin est utilisé dans ce texte. Il comprend autant les hommes que les femmes.


Ces derniers mois, quelques thèmes majestueux m'habitent. Majestueux de par leur importance, leur beauté et l'urgence qui se présente, à nous intéresser à eux. J'ai choisi de débuter cette série d'articles par le thème de l'Amour de Soi, puisqu'afin que les bottines suivent les babines, je devais démarrer par le thème qui est la base des autres, la fondation suprême pour que toutes les autres beautés puissent exister et s'enraciner en nous.



Ce n'est pas un hasard si c'est un sujet auquel je me suis personnellement intéressée,

surtout dans la dernière année. Certaines le savent déjà, les autres l'apprendront aujourd'hui, j'ai mis fin à ma danse avec la dépendance affective après 25 ans de relation à elle, l'automne dernier. Je l'ai fais grâce au chemin de l'Amour de Soi. C'est à la liberté du Soi que ce chemin menait. Tout ce qui s'en est suivi à été une conséquence heureuse de cette nouvelle liberté du Soi.


Je m'aimais déjà quand même beaucoup avant, j'avais aussi une belle confiance en moi mais c'est finalement en oeuvrant sur la case du Respect de Soi que j'ai pu mettre fin à mon combat. Entourée d'une coach professionnelle, soutenue par des livres spécialisés et des exercices magiques et puissants, avec discipline et coeur j'ai découvert entièrement ce qu'était l'Amour de Soi.


Selon mon expérience et mes rencontres autant professionnelles que personnelles, je suis en mesure d'affirmer qu'il s'agit de l'enjeu #1 en ce moment pour l'humanité. S'aimer, s'écouter, se respecter, s'estimer, se voir au top, s'apprécier, se complimenter, s'accueillir avec douceur sans jugement et dans la bienveillance. Se pardonner, avoir du plaisir en sa propre compagnie, n'exiger que le meilleur pour Soi et toujours se choisir en 1er. Êtes-vous de celles qui pourraient aussi développer plus de tout ça pour vous-même?



La bonne nouvelle, c'est que le chemin de l'Amour de Soi a déjà été défriché. Il ne s'agit pas d'un remède miracle, rare, disponible seulement à l'autre bout de la planète et à un coût astronomique. Non, c'est du connu, c'est relativement simple (je n'ai pas dis facile!) et super agréable à faire (la plupart du temps!) Donc pour celles qui se sentent appelées à marcher sur ce chemin initiatique, la bonne nouvelle c'est que la recette a déjà été écrite. Elle varie évidemment d'une personne à l'autre mais en gros, c'est toujours au même bassin de 15-20 ingrédients qu'on s'approvisionne. Ce sont quoi ces ingrédients? Des notions, des enseignements et surtout, beaucoup d'exercices. Pour faire quoi? Simplement revenir à vous, à votre nature originelle parfaite, sans les couches de souffrances, d'histoires de drames de l'enfance et le poids de ce que vous considérez être vos "erreurs". Vous voir enfin telle que vous êtes, une particule de Dieu incarnée, la Source elle-même en voyage sur Terre. Avec toute la magie de création que cela nous confère.


J'ai maintenant envie de vous dire pourquoi c'est si important que ça. L'Amour de Soi est en lien avec "À quel point est-ce que je me connais?" À quel point je reconnais tout ce dans quoi j'éprouve du plaisir, j'ai du talent. Qu'est-ce qui m'apporte le plus de joie (et me donner l'occasion de l'expérimenter régulièrement). S'aimer c'est aussi reconnaître dans quoi je fais de mon mieux, en acceptant le résultat obtenu, avec la satisfaction de s'être donné corps et âme. S'aimer, c'est comme avoir un être cher qu'on voit rarement, en visite quelques jours à la maison. C'est déposer des objets qu'il appréciera dans sa chambre, lui cuisiner ses plats préférés et l'accompagner visiter des endroits qu'ils l'enchanteront. C'est de se traiter en tant que personne de grande valeur à qui on réserve le meilleur.


L'Amour de Soi c'est LA priorité parce que c'est ça qui va déterminer en grande partie la vibration qui émane de notre coeur, qui va à son tour baigner tout le reste. La vibration qui va soutenir nos organes, la nourriture qu'on assimile et beaucoup des pensées qui naissent dans notre esprit. Ces pensées vont influencer nos émotions et notre humeur qui vont à leur tour impacter nos paroles et nos réactions. L'Amour de Soi influence grandement notre système de croyances qui va influencer notre perception des gens et notre interprétation des événements.



Cet incontournable va dicter le ton de tellement de choses dans nos relations interpersonnelles. En débutant par la plupart des gens que l'on va attirer à Soi (et qu'on pense qu'on mérite) ainsi que notre capacité à les accueillir tels qu'ils sont. En effet, notre Amour pour les autres ne peut être plus grand que l'Amour que l'on a d'abord pour Soi. Si je m'accueille et que je m'accepte à 40%, j'accueillerai et j'accepterai les autres à 40%


L'Amour que j'ai pour moi va déterminer ma capacité à reconnaître et respecter mes limites, à les nommer aux autres et à les faire respecter par eux. Ça va influencer directement l'expérience que j'ai dans mes relations et donc l'expérience de la vie elle-même. La quantité et la qualité du bonheur de mon existence entière découle de ce facteur. C'est littéralement l'équivalent de partir 3 semaines en Italie avec A) quelqu'un de compliqué qui est à prendre avec des pincettes et qui est difficile côté bouffe ou B) y aller avec votre personne préférée, simple comme tout, ouverte d'esprit et qui s'émerveille des moindres petits bonheurs de la vie. Tel est le choix de votre incarnation. Est-ce que ce sera difficile de faire le chemin avec vous-même ou est-ce que ce sera une bénédiction? Pour ma part, j'ai eu toute une révélation quand j'ai découvert que sur mon chemin d'évolution, bien que je n'ai pas vraiment mon mot à dire sur les épreuves à traverser, je pouvais choisir si je marchais ce chemin à talons aiguille ou en chaussures de marche adaptées.


Voilà pourquoi l'Amour de Soi est au centre des 3 retraites Au Temple du Coeur, et plus particulièrement dans la retraite no 1 CONNEXION qui aura lieu du 27 au 29 octobre 2023. C'est la base, la fondation sur laquelle repose tout le reste. Sans Amour de Soi il n'y a pas de RÉALISATION ni d'ÉVOLUTION. Il n'y a pas de possibilité de RICHESSE dans cette incarnation et on passe à côté du but de notre MISSION première sur Terre (pour plusieurs). On ne peut pas faire l'expérience complète des choses les plus magnifiques sur Terre. Puisque rappelez-vous, j'aime ce qui est à l'extérieur de moi à la hauteur de combien de m'aime.


L'Amour de Soi, c'est ce qui donne les couleurs aux paysages, c'est comme les bonbons sur le dessus du cornet de crème glacée. C'est l'odeur des fleurs qui arrive soudainement quand on roule en moto ou la fenêtre baissée. C'est la magie dans une soirée où le temps n'existe plus. Bref, c'est quelque chose que vous voudrez expérimenter dès à présent pour vivre votre vie complètement différemment.


Téléchargez la brochure de la retraite, visionnez la vidéo où je répond à 3 questions sur les séjours de transformation ou visionnez quelques photos du site l'Ensemblitude à Sutton à labelle-energie.com/retraitesspirituelles.





152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page