top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClaudine Labelle

Au Temple du Coeur, Le Nouveau Monde

Dernière mise à jour : 10 sept. 2023

Toujours dans l'esprit de vous partager les fondations qui se trouvent sous les retraites spirituelles intensives Au Temple du Coeur, j'ai le plaisir de vous offrir ce 2e article de blog de la série. J'ai reçu plusieurs commentaires positifs sur l'article précédent « Au Temple du Coeur, l'Amour de Soi » et je vous en remercie. Si vous ne l'avez pas lu, c'est certainement quelque chose que vous aimerez découvrir avec un bon thé, les deux pieds bien étendus et peut-être le minois au soleil. Et ce qu'il y a de merveilleux avec ces thèmes, c'est que comme toutes "vérités universelles", ils ne vieillissent pas et sont toujours d'actualité. Et peut-être bien que plus le temps passe, plus il devient pertinent et nécessaire de les aborder.



La forme féminine est utilisée afin d'alléger le texte et de renverser la loi sur la priorité du masculin. Autant les hommes que les femmes sont incluses dans les propos suivants.


Intro


Donc, l'article d'aujourd'hui nous amène à explorer le thème du Nouveau Monde. C'est quoi ça? Je devine que parmi celles qui lisent cet article, plusieurs s'en doutent ou le savent déjà. Pour d'autres, c'est un nouveau terme, mais qui fait vibrer quelque chose à l'intérieur. Y a t-il certaines personnes que ça laisse perplexe? Rassurez-vous, je devrais pouvoir vous embarquer dans ce train lorsque je vous donnerai des détails sur ce que c'est.. là, vous le reconnaitrez. Allez, plongeons, parce que c'est vraiment un sujet HYPER intéressant!


Certaines personnes disent que nous sommes entrés dans le Nouveau Monde quelque part autour de 2012. Cette année qui promettait plein de changements selon plusieurs personnes qui canalisent. Le manque de manifestations physiques en a fait décrocher plus d'une. Mais comme beaucoup d'autres, je suis certaine que 2012 a emmené son lot de transformations dans l'énergie, nous n'étions juste pas rendu à le percevoir entièrement dans la physicalité des choses. Je crois que notre Terre et notre espèce reçoivent (Dieu merci!) beaucoup de guérison et de codes de lumière de l'Univers et ce, depuis longtemps. Mais tout dépendant à quel moment nous en prenons conscience, la date de début du Nouveau Monde change, d'un individu à l'autre.


(Quelques jours après avoir finalisé cet article, je me suis entretenu avec un homme très intéressant, un artiste, un amoureux de la vie "pas mal fou" comme il dit de lui-même. Suite à cet entretien, je n'avais d'autre choix que de modifier cet écrit. Il me disait qu'il vit dans le NM depuis 45 ans. Que nous n'étions pas en train de "créer" le Nouveau Monde, mais bien de le découvrir, puisqu'il a toujours été présent, mais jamais aussi accessible qu'aujourd'hui).


Pour ma part, si j'avais à choisir une date, je nommerais sans hésitation mars 2020 ainsi que décembre 2020. C'est la période à laquelle le fossé s'est creusé entre deux grands groupes dans la population. Ceux qu'on surnomme les "éveillées". Ce terme m'a laissé perplexe depuis les 3 dernières années et demie. En effet, on peut être éveillée à toute sortes de choses et pourtant ne pas être sur la même longueur d'onde. C'est un terme qui est général et qui diffère de signification, d'une personne à l'autre. Mais bref, ceci n'est pas le propos, en tout cas, pour aujourd'hui 😉


Deux lignes de temps



Je disais donc que pour moi, le Nouveau Monde est né des circonstances de 2020. Depuis que le fossé est apparu (ou s'est agrandi, pour les "éveillées" de longue date, il n'a cessé de devenir de plus en plus clair et perceptible jusqu'à ce qu'il ait atteint sa maturité, probablement il y a environ 1 an. Et depuis, une 2e ligne de temps s'est créée en parallèle de la 1ère, en simultané.


Précisions


1) J’aimerais préciser que je ne prétends pas détenir la vérité ultime ni que j'ai une vue d'ensemble du Nouveau Monde, bien que j’ai une entière confiance en ce que je ressens et sait. Je ne peux parler que de ma réalité et celle de mes amis proches. Il y a fort probablement beaucoup plus que ce que j'expose ici aujourd'hui. C'est comme une photo de ce qui est vrai ici et maintenant.


2) Je ne maîtrise pas parfaitement, tout ce qui suit dans cet article. Les fois où je me sens moins bien c’est qu’une partie de moi est en résistance aux changements qui se produisent. Alors il n’y a pas de miracle à faire. J’accueille, je m’assois avec mon état et je m’accroche à ce qui me fait du bien, le temps que la tempête passe, ou que l’égo voit qu’il ne l’emportera pas sur l’âme. Plus le temps avance, plus ces périodes sont éloignées les unes des autres et sont de plus courte durée.


3) Il y a toujours eu de grandes différences entre les êtres humains. Mais ici je fais référence aux lignes de temps en terme de niveau de conscience.


4) Pour la suite de ce texte, le terme « NM » sera utilisé pour désigner le Nouveau Monde. Depuis ce temps, 2 catégories d'individus foulent la même Terre, tout en y faisant une expérience complètement différente. Je ne suis plus en mesure de décrire avec précision ce que l'autre catégorie d'individus vit de nos jours, j'ai quitté cette ligne il y a trop longtemps et surtout, je ne suis plus du tout en position de bien la représenter, de transmettre son essence. Aussi, parler de ce que ces êtres expérimentent pourrait passer pour du jugement, ce qui serait opposé à ma philosophie. Comme le dis une de mes mentores Ghis (Personocratia), arrêtons de nous occuper (du plan) des autres, occupons-nous de (notre plan) nous!


Toutefois, les deux pieds plantés dans la nouvelle ligne de temps, ce sera une joie pour moi de vous parler de ce Monde qui est devenu le miens.


Les caractéristiques

Comment savoir distinguer les individus de l'ancien et du NM? Bonne question. Je me lance à profiler, mais il faut savoir que comme cette ligne est assez nouvelle, beaucoup de choses sont à créer et à définir alors que tellement d'autres sont en cours de création et on les découvre au fur et à mesure qu'on les vit! Car il n'y a pas encore vraiment d'ouvrage grand public accessible ou largement diffusé qui l'explique. Et de ce que j'ai expérimenté jusqu'à date, toute tendance à vouloir installer des repères de l'ancien monde est inutile. Ça ne fonctionne pas de la même façon, ça ne vibre pas pareil. C'est entièrement dans le senti, dans le coeur, dans l'énergie. Mais, comme:


1) J'aime les mots, les explications et créer des bases pour qu'on puisse communiquer ensemble


2) J’ai définitivement un côté semi-route semi-trail, je suis à l'aise de tenter de définir certains éléments dans cet article.


Opérer à partir du coeur


Alors comme vous l'aurez peut-être deviné, les individus du NM ne fonctionnent pas seulement à partir de la logique, ils ne le peuvent pas. Les plus cartésiennes et rationnelles, tenteront de continuer de fonctionner en incluant le mental (j'en suis!) tandis que d'autres, déjà plus kinesthésiques, plus hypersensibles (sans jugement) l'auront presque exclus. C'est comme si l'essentiel de leur intelligence s'était déplacée au niveau du coeur. Et que tout était décidé en fonction de ce qu'il choisit, bien avant que le mental ait perçu quoi que soit.


Il n'y a donc pas de "choix" à faire entre le coeur et l'esprit. Il s'agit plutôt d'agir de la seule façon possible, dans un réflexe naturel. J'ai une amie dans cette situation. Elle décrit cette transformation comme un basculement. Une perte de repères, un certain inconfort mais une paix et surtout, un ressenti qui se concentre autour du plexus solaire-coeur. Les mots lui manquent souvent pour le décrire, ça se vit, qu'elle dit.


Fini la "productivité"


Pour moi aussi, il s'agit d'un changement complet de paradigme. Énormément de choses de mon "ancienne vie" ne fonctionnent plus dans cette "nouvelle vie". Impossible pour moi de valoriser la productivité. J'ai un certain nombre d'heures que je peux accorder à mon oeuvrage professionnel (généralement entre 4 et 5 par jour) et dépassé cela, je ne peux plus. Il faut dire que dans le NM, la priorité est mise sur Soi. Pas le Soi qui travaille, pas le Soi qui est en couple, Pas le Soi qui a pris des engagements. Le Soi-Soi, avant tout et tout le monde. Pas étonnant qu’à la jonction entre le développement personnel et l’évolution spirituelle on y retrouve l’amour de Soi. Parce que quand on se place en priorité, ça peut brasser bien des choses et bien des gens. Être sûre de Soi, se tenir debout pour Soi, s’aimer inconditionnellement et être son propre plus grand soutien est indispensable.


Fini les listes interminables de choses à faire, en négligeant fortement l'Être. Tous les jours, j'ai une cible que j'aimerais atteindre. Mais maintenant, plus souvent qu'autrement, je ris en fin de journée quand j'assiste à nouveau à la preuve qu'aucune liste du monde décidera de quand j'ai terminé de m'activer. Seul mon ressenti, mes désirs et mes besoins ont ce privilège.



Dans le NM, quand on se choisit avant tout, même s’il s’agit d’annuler un engagement qui n’est plus aligné, ce n’est pas vraiment par choix, mais plutôt parce qu'il n'y a pas d'autre façon de fonctionner. Si on ne fait pas ça, on devient toute à l'envers. Émotionnellement, physiquement, mentalement. Bref, une fois qu'on l’a expérimenté 1 fois ou 2 (de ne pas se mettre en priorité), c'est pareil que de se mettre la main sur le poêle. On ne le fait plus, on a compris le message.


La fameuse planification


Alors quand on met autant la priorité sur Soi, il y a beaucoup de choses qui changent. Encore une fois, avant l'entrée dans le NM, je prenais déjà soin de moi. Je faisais attention avec qui je passais mon temps ou le genre d'activité pour lequel j'optais. J'avais déjà appris à reconnaître mes limites et à les faire respecter d'autrui. Je ne savais pas à l'époque qu'il y avait encore "mieux" comme façon de se prioriser. Un exemple?

Désormais, je ne peux jamais plus accepter à l’avance de participer à un engagement qui a lieu dans plus de quelques jours. Déjà 1 semaine c'est presque trop. Pourquoi? Parce que j'ai appris que par respect et par amour pour moi, je ne peux pas prévoir comment je me sentirai cette journée-là, de quoi j'aurai envie ou de quoi j'aurai besoin.

Je m'engage auprès des personnes et événements qui m'offrent la liberté de choisir la veille ou la journée même.


Je le sais parce qu'avant j'étais le type de personne qui remplissait son calendrier 2 à 3 mois d'avance. Je sais c'est fou. Quand j'y repense aujourd'hui, je ne sais même pas comment je faisais. Au moins 80% du temps, une fois rendue à la date X, à cette activité prévue, je ne feelais même pas pour faire cette activité-là. J'avais prévu de jouer au golf mais j'aurais eu envie d'aller sur une terrasse. Je m'étais acheté des billets de spectacle, mais je serais restée à la maison me coller sur ma douce moitié. J'aurais dit oui à un party de 40 personnes alors que ce que j'aurais vraiment voulu cette journée-là, c'est de m'assoir avec une ou deux et jaser profondément.



- "D'accord, je vois ce que tu veux dire Claudine, même que ça me parle à moi aussi. As-tu un autre exemple de ce que tu ne peux plus faire? Ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à me transformer!


- "Effectivement Catherine, Louise, Julie, Suzanne, Mélanie.. j'en ai un autre pour toi."


La dissonance avec l'autre monde

Avant, je pouvais avoir une conversation ou être en présence de personnes de l'ancien monde. Tu sais, ces personnes qui vivent dans tellement de peur et de négatif.


Précision


*Il est normal de vivre des peurs tant qu'on a conscience qu’elles sont là et qu'on planifie un jour / ou qu'on oeuvre déjà à les éradiquer*


Non, là je parle des individus qui baignent dans la peur et la négativité, à tous les jours. Ceux qui croient que leur façon de penser est la seule qui existe, qui sont victimes de la vie, qui n'ont "pas le choix", qui n'ont pas de rêve, qui pensent que tout s'arrête après la "mort"...etc. Maintenant, je ne peux plus m'entretenir avec ces personnes-là. Pas plus que je peux visionner des films ou séries où ces gens y figurent. Je ne pourrais même pas me taire et attendre qu'elles quittent. Je ne peux pas.


Et je n'ai aucune opinion, aucun jugement à leur égard. Mes clientes et mes proches pourront vous le dire, ma phrase préférée, quand quelqu'un "rush" avec le comportement d'une autre personne, c'est "Elle a le droit". Tout le monde a le droit d'être comme il est et de faire ce qu'il fait. C'est à chacune de prendre les décisions qui s'imposent face à ces gens, tout simplement. J’aime bien dire qu’en terme d’évolution, «même l’individu le plus avancé a déjà été le lent de quelqu’un ».

Ceci s'explique pour moi par le fait que tout maintenant doit faire du sens dans ma vie. Tout doit être aligné avec qui je suis, mes valeurs, les propos que je tiens et mes objectifs. Aussitôt que ce n'est pas cohérent avec MA vérité, ça bouette. C'est ennuyant, ça me brise le coeur ou ça me contrarie. Wow, quelle bénédiction de ne plus pouvoir être dans le faux!

D’autres caractéristiques


Dans mes recherches pour mettre des mots sur ce nouvel état, voici d'autres éléments que j'ai remarqués dans ma nouvelle façon de fonctionner. Ces quelques paragraphes parlent d'éléments qui ont pris des mois à conscientiser et à mettre en mots. Je suis heureuse de pouvoir être en mesure de vous les communiquer aujourd’hui.


- Je ne peux plus me mettre en "mode solution" aussitôt que quelque chose cloche. Parfois (souvent), mon sentiment a besoin que je m’assoie avec lui, en silence. Sans le juger, sans l'évaluer, sans chercher à le "réparer". Juste l'accueillir, lui tenir la main, et attendre patiemment qu'il passe. Et ensuite, parfois, je suis en mesure de voir les trésors qu’il me réserve.



- Mon Nouveau Moi (le moi d'avant qui s'adapte à l'arrivée dans le NM) n'a plus besoin de lutter. Non seulement ma survie est-elle assurée mais en plus, toutes les sphères de ma vie jouissent d'une situation idéale. Pas parce qu’elles sont parfaites, mais parce que je suis heureuse avec elles, telles qu’elles sont. Je peux donc commencer à vivre la "vraie" vie, celle que cette Terre rend possible, une fois que l’on a choisi de ne plus se battre.


- Mon état de bien-être n'est plus concentré dans mon visage ou dans ma tête. Mon bien-être se ressent beaucoup plus profondément. C'est drôle à dire, mais je souris moins. Mon personnage a plié bagage. Je peux être profondément heureuse avec le coeur ouvert et vibrant et tout de même afficher une certaine "neutralité émotionnelle". Mon bien-être n'est pas un état émotionnel, frivole comme les nuages qui passent, c'est un état d'être.


(- J'évite complètement le commérage depuis plusieurs années. Ce matin, j'ai observé et réalisé que dorénavant, je ne peux plus être témoin de ragots ou de critique non constructive. Il y a 10 ans ça minait mon moral. Depuis 5 ans, si j'en suis témoin je tentais d'intervenir, de relativiser et de retour seule chez moi je m'occupais à remonter ma vibration. Ce matin, en discussion avec mon amoureux, je me suis aperçue que je ne peux plus. J'étouffe. Sois je raccroche, soit j'enterre la discussion avec de la musique. Je ne peux plus attendre que ça se termine. De la même façon que je l'exprimais plus haut, ce n'est même plus un choix. Je dois le faire comme si c'était pour sauver ma peau. C'est fascinant. Comme m'a dit mon amie tout à l'heure; "Dans le NM, il n'y a pas 2 possibilités. Il n'y a que le chemin compatible de possible").

- Derrière chaque parole qui vient me chercher ou pensée qui me trouble je reconnais que la personne ou la situation dont ils proviennent n'a absolument rien à voir avec mon sentiment. Dans le NM, nous savons que toute blessure ressentie est un cadeau qui vise à guérir quelque chose qui n'est pas juste à l'intérieur, quelque chose de faux. Il n'y a donc plus de :


"tu m'as fait subir"

"à cause de toi"

"pourquoi tu me fais ça..."


Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces transformations?


Il y a probablement une multitude d'autres caractéristiques pour parler de ce NM et de ses habitantes, Le temps, ainsi que le nombre croissant de personnes qui en feront l'expérience permettront d'enrichir ce portrait de la situation. Comme un Wikipédia du NM :) Ça serait une bonne idée, n’est-ce pas?!

Selon mon point de vue, c'est la période la plus extraordinaire pour notre génération d'humain (La 5e race, apparue après l’Atlantide). Nous sommes en pleine transformation et là où nous allons se rapproche de la Source. Oui c'est challengeant, oui ça demande ÉNORMÉMENT de présence à Soi, de résilience et de persévérance. Mais la récompense est grande. Une joie d'être profonde, une paix, un calme et l'accès aux plus grandes merveilles de l'existence. Mes "10 commandements revisités" dont je vous parlerai dans quelques instants sont une grande source de réconfort pour moi et je les garde toujours proche, surtout par temps orageux.


Important

Maintenant, je crois que c'est le temps de donner quelques précisions sur l'endroit où vous en êtes dans votre évolution Je crois sincèrement que puisque vous êtes sur le chemin du retour de l'amour de Soi, vous faites partie du NM. Peu importe où vous en êtes. Les gens qui composent l'ancien monde, s'ils sont en transformation, s'adressent à des sujets souvent plus superficiels. Ils ne visent pas à remonter jusqu'à la racine de leur inconfort pour se dépouiller de toutes les couches de souffrance et se souvenir de Qui ils sont.


Alors s’il-vous-plaît, ne commencez pas à vous comparer ou à créer de la souffrance à vous dire que vous n’êtes pas si loin sur ce chemin. Et si vous avez déjà commencé à marcher sur le chemin de vous tapocher dessus, de Grâce, arrêtez. N’avoir seulement que la porte du NM entr' ouverte vous place dans le peloton de tête de l’humanité. Félicitez-vous et prenez le temps de réaliser à quel point ce voyage est magnifique.



La race humaine me fascine. À l'intérieur de la même espèce, une foule de différents niveaux d'évolution cohabitent. De l'individu violent, vengeur et dangereux jusqu'à l'incarnation même de la compassion ou de la sagesse; avec une foule d'autres échelons entre les deux. J'ai toujours cette image en tête.




De la même façon, les habitants du NM peuvent être entre 0,1% et 100% d'accomplissement de ce niveau de conscience (et il y a encore beaucoup d’autres niveaux après l'entrée dans le NM!) Intuitivement, j’ai l’impression que les plus

« évolués » doivent frôler le 25% sans plus. Pour moi, cela veut dire qu'on ne juge pas l’avancement d’une habitante du NM. On sous-pèse son cœur. L’avancement, ça vient avec le temps et l’expérience.

Donc en résumé, votre cœur valeureux et vos intentions pures vous ont mérité votre titre de résidente. Un point c’est tout. Quand vous lisez quelque chose que vous n’êtes pas « encore » capable de faire, dites-vous simplement que ce sera sur votre chemin, en temps et lieu. C’est là que vous vous dirigez. Le NM ça consiste à marcher consciemment sur le chemin de l'évolution de conscience, avec diligence et foi (en vous, en la vie, en la Source).


Résumé


J’ai envie de vous offrir une section résumée de ma vision du NM. Je ne crois pas que dans les textes tels que celui-ci on voit ça souvent, mais j'aime ça, me tenir dans les sentiers pas trop battus 😊


Le NM est donc une 2e ligne de temps qui s’est dessinée il y a quelques années, assez récemment. Cela signifie qu’on peut tout à faire y vivre sans avoir fait ses bagages et en ne changeant rien « physiquement » Ce n’est pas un pays ou un quartier, c’est disponible partout, pour ceux qui ont le niveau de conscience qui y donne accès. Le NM ne demande pas d’être parfaits. Ni d’avoir tout compris. C’est un mode de vie pour ceux qui veulent y parvenir et agissent comme tel. Ce qui différencie beaucoup ce monde de l’ancien, c’est la trame de fond, l’ambiance qui y règne. Rien n’est fondé sur la peur, donc rien n’y est conçu pour prodiguer de la « sécurité ». Ce concept n’existe même pas. Je le décrirais donc comme un jardin où tout est toujours calme, beau et apaisant.



C’est un monde où sont reconnues les lois de l’Univers. Il n’y a pas de notion « d’y croire ou pas » elles sont là, et toutes les habitantes les considèrent et agissent selon elles. C’est un endroit ou la quantité ne compte pas, tout est fondé sur la qualité. Chaque personne vise à être connectée à elle-même en tout temps (j’ai bien dit « vise »), et se connecte sincèrement à l’autre quand il entre en contact avec elle. Nous entretenons une relation avec notre Mère-Terre ainsi qu’avec notre Créateur – Source de vie. Nous valorisons nos ressentis bien plus que toute loi ou bienséance, qui d’ailleurs n’existent pas. L’âme est la Capitaine de notre bateau. Nous avons aussi notre version des « 10 commandements », plus sous la forme de vérités universelles que nous reconnaissons et qui sont supportantes dans notre mode de vie.


« Tout est toujours pour le mieux »

« Tout arrive pour une raison »

« La ‘mal-a-die’ est un message ou un nettoyage »

« Chaque personne a son chemin et vie sa vie comme il l’entend, chaque personne est responsable de son karma »

« Tout est juste »

« Chaque souffrance est un cadeau ».. et plusieurs autres.


Dans le NM, on s’emploie à satisfaire l’humaine que nous sommes pour pouvoir accéder au stade suivant, servir pleinement la Source en tant qu’humaine complète et épanouie. On reconnaît qu’après le développement personnel, suit l’évolution spirituelle. On peut avoir recours à des soins ou thérapeutes externes, mais avec la connaissance qu’ils sont là temporairement, le temps que nous retrouvions notre chemin et notre force en tant qu'âme souveraine créatrice de tout. Nous reconnaissons que nous avons les mêmes pouvoirs créateurs de la Source et qu’en cette matière, il y a encore tant à re-découvrir. Mais ultimement, notre amour et notre estime de Soi nous permettent de le savoir.


Les retraites Au Temple du Cœur & le Nouveau Monde




Mais ceci étant dit, en quoi les retraites Au Temple du Coeur sont-elles liées au NM?


Bon, ça a juste pris 3000 mots et 7 pages pour y arriver 😊.


Les retraites Au Temple du Cœur sont exactement alignées sur le NM. Elles sont une accélération pour vous permettre de rejoindre le bateau qui est en vitesse de croisière. Pourquoi? Parce que je préfère le moment ou je suis à l’aise vs le moment ou je n’ai pas de repères et que je me sens pédaler pour rejoindre le groupe. C'est donc pour ça que c'est ce que j'ai envie d'offrir.


Parenthèse, ça me fait penser à quand on commence un nouvel emploi. La 1ère phase consiste à nous familiariser avec le système informatique, les collègues, les politiques de l’entreprise tout en essayant de ne pas faire trop d’erreur. La 2e phase est quand on commence à se sentir à l’aise. On a compris comment les logiciels fonctionnent, comment bien faire notre travail et on peut blaguer un peu avec les collègues. J’ai toujours commencé un emploi en ayant hâte d’arriver à cette 2e phase.

J’ai mis autour de 25 ans pour arriver où j’en suis et je désire partager les outils que j’ai découvert et les enseignements que j'ai reçus qui ont été des révélateurs de conscience et m’ont permis, chacun à leur façon d’en arriver ici.


Avec les retraites, je vous offre donc une accélération pour être en mesure d’être une résidente plus accomplie dans le NM. Au lieu d’attendre les embûches, de tomber, de comprendre la leçon et d’attendre pour faire mieux la prochaine fois, je vous offre de vous outiller d’avance pour les épreuves, de transformer votre vision de vous-mêmes et des autres. D'apprendre à vous connaître sincèrement et profondément pour devenir votre supporter numéro 1, de vous aimer et de vous choisir, toujours en premier.

Je vous accompagne à vous délester du bagage que vous traînez et qui vous ralentit.


Comment? Permettez-moi de n’aborder que le contenu de la 1ère retraite CONNEXION, celle qui a lieu de le mois prochain - sinon, vous en aurez pour la semaine à lire cet article 😉


Voici les façons que j’utilise pour vous accompagner dans votre processus de CONNEXION :


- Apprendre dès le 1er jour à vous connecter profondément à la Nature avec le bain de forêt japonais. Elle recèle de médicaments, de thérapies, d’enseignements et de force à nous transmettre.


- Vous enseigner à installer un rituel spirituel dans votre vie, chose que nous avons perdu dans les 50 dernières années. Le rituel permet de vous centrer et d’enligner votre journée pour qu’elle vous apporte les fruits que vous désirez. Que ce soit la confiance, la paix, l’ancrage, l’optimisme, la connexion, un cœur pur et autres.


- Rassembler plusieurs personnes qui vibrent aux mêmes objectifs, qui partagent, de façon thérapeutique leur vécu et leurs progrès pour qu’ensemble nous puissions nous inspirer et nous supporter. Apprendre à habiter sa vulnérabilité dans un espace sacré et bienveillant.


- Prendre le pouls de votre estime personnelle. Car c’est seulement à partir de l’honnêteté, de l’intégrité et de la vision claire que nous pouvons évoluer. Prenons le temps d’évaluer cette estime pour avoir une vision franche de l’endroit d’où vous débutez dans cette retraite. À partir de ce moment, ça ne pourra que s’améliorer.


- Appliquer les 3D, Auto-Discipline, Dédication et Dévotion pour atteindre votre objectif. Investir à la mesure d’à quel point ceci est important pour vous. Avoir la discipline de faire ce qui vous donne des résultats, vous dédier à cette démarche, faites d’elle votre priorité et dévouez quelques instants chaque jour à ce processus.


- Recevoir les enseignements sur l’amour de Soi, en comprenant de quoi il en retourne. En plongeant profondément dans sa signification et son monde d’emploi. Comprendre les répercussions du manque d’amour de soi, détecter les pistes qui démontrent qu’on s’est égaré du bon chemin et s’accompagner soi-même dans la douceur et la bienveillance.


- Plonger au cœur d’une des plus belles lois de l’Univers, la loi de l’attraction. Sortir de "l’expression à la mode" pour réellement atteindre le cœur du fonctionnement de ce puissant outil. Suivre les traces des gens qui la maîtrise et l’appliquer dans votre vie de tous les jours. Rappelez-vous, cette loi est vôtre, vous n’avez qu’à apprendre à l’utiliser de façon complète pour qu’elle commence à fleurir dans votre vie.


- Vivre une des formes de coaching les plus puissantes, le coaching mBraining. En groupe, vous aurez le privilège d’entrer en communication et de connecter profondément à 3 de vos principales intelligences; celle du cerveau intra-crânien, celle du cœur et celle du ventre. Comprendre ce que chacune d’entre elle a besoin, recevoir sa sagesse et regrouper ces 3 centres sous la gouvernance du cœur pour vous élancer vers votre futur de rêve.



Ceci n’est que la programmation principale, il reste encore plein d’autres choses que j’aborderai et d’exercices que nous ferons ensemble. Vous avez le cœur gonflé de joie et avez envie de vous offrir cette magnifique aventure? Ce cadeau inestimable? Il est encore temps. Les retraites ont lieu 3 fois par année et la prochaine, en date de l’écriture de cet article (sérieux, je pense même plus qu’on peut appeler ça un article à la longueur que ça a!) a lieu du 27 au 29 octobre 2023 à Sutton en Estrie et il reste quelques places.


Ces retraites vous offrent en 3 séjours de 3 jours les clés pour:


Séjour no 1

Être profondément connectée : à vous, à la nature, à notre espèce entière, au Divin. Adopter un rituel transformateur et apprendre à vous connaître pour vous aimer.


Séjour no 2

Vous réaliser : Être en paix avec qui vous êtes, ce que vous ressentez, vivre dans le ici & maintenant, en harmonie avec les autres humains, vous prioriser et vous défaire des couches de souffrance et devenir accomplie


Séjour no 3

Évoluer : fusionner l’humain et le divin, laisser aller ce qui vous retient, connecter à votre âme et votre mission sur Terre, vivre une union sacrée (avec votre actuel ou futur partenaire) et aspirer à devenir un Être Hautement Évolué.



Contactez-moi pour toute question ou demande d'informations et consultez le site Au Temple du Coeur pour en savoir plus!

labelle-energie.com/retraitesspirituelles


Merci de votre attention, ce fût un plaisir de passer ce temps avec vous.

Amour & Lumière,


Claudine






145 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Dharumadurai Balasubramaniam
Dharumadurai Balasubramaniam
12 de set. de 2023

Beautifully written. Thank you for the effort put in for this article. I could relate to it so much and it helped me to realise some important aspects of changes happening within. Thank you Claudine!

Curtir
bottom of page