Rechercher
  • Claudine Labelle

La méditation en entreprise

La formation et la pratique de la méditation pleine conscience est en plein essor chez les entreprises les plus performantes d'ici et d'ailleurs. L'optimisation du rendement, la conciliation travail-famille et la santé émotionnelle des employés sont tous des facteurs qui peuvent affecter la qualité de vie au travail et la vigueur d'une entreprise.


Modernisée au goût du jour, la pratique laïque de la méditation en milieu de travail ne requière ni position en lotus au sol, ni encens, ou autre cliché mystique. Elle est parfaitement adaptée à la pratique au poste de travail ou dans la salle de repos. 20 minutes par jour suffisent à produire des résultats impressionnants.


Entraîné à être présent, ici et maintenant et à concentrer son attention sur la respiration, le cerveau des méditants mets très peu de temps à fonctionner de façon plus efficace, à libérer sa créativité et à accroître la satisfaction au travail. Les individus s'adaptent mieux, sont plus concentrés et attentifs à leurs tâches. Les équipes se sentent plus solide au niveau personnel et professionnel.


C'est une réalité connue et répandue, l'embauche d'employés est un enjeu crucial de nos jours. Permettre à vos employés, la plus grande richesse de l'entreprise, d'être épanouis, est un gage de succès sur tous les plans. Une étude menée au Québec (Herron et coll. 2000) a démontré que la pratique de la méditation réduit de 5% à 13% les coûts de consultations médicales. Les bienfaits individuels se traduisent par une diminution des taux d'absentéisme et de roulement et par une augmentation de la qualité du travail et du rendement.


7 vues

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.