Rechercher
  • Claudine Labelle

À contre-courant


J'ai eu envie d'écrire ce mois-ci à propos d'un sujet très tendance mais dont on ne parle souvent pas sous le bon angle, à mon avis. Voici quelques indices..


On en a tous un, on dit qu'il peut être gros, tout contrôler, voire être complètement démesuré. Et pourtant, comme tout ce que nous sommes et ce qui nous entoure, il est gorgé d'amour et ne vise qu'à nous aider. Qui est-il? L'égo!

Selon l'internaute. fr:


« L'égo désigne le moi, c'est-à-dire la représentation et la conscience que tout individu à de lui-même. L'ego est souvent perçu comme la substance de notre personnalité, dans le domaine psychologique. Dans le domaine spirituel, l'ego est plutôt vu comme ce qui nous empêche d'atteindre à une forme de vérité, de profondeur ».


L'égo veut nous épargner, l'âme elle, sait.

L'égo est celui qui nous amènera à penser que nous avons raison et que l'autre a tort, que nous sommes la victime de quelqu'un ou d'une situation, que nous ne méritons pas ce qui nous arrive, que nous sommes petits ou insuffisants.


Il est fréquent de lire qu'on doit se "débarrasser" de l'égo, le faire taire ou pire le "tuer". Laissez-moi vous partager ma vision de la chose.


Notre Univers a été créé dans le plus grand Amour.Avec l'intention de nous donner une Terre, un espace pour explorer, pour découvrir, pour souffrir et pour grandir. Tout ce qui s'y produit est le reflet de l'amour. Parfois il faut chercher le sens des choses un peu plus profondément pour arriver à y trouver du positif mais inévitablement, tout est Amour et ce qui ne l'est pas, découle d'un état d'Amour à acquérir.


L'égo est comme un système de protection, un système d'alarme très alerte, prêt à réagir au moindre signe de menace. Sa première intention est de nous protéger. De protéger nos droits, notre fierté, nos valeurs, notre identité. Comme il ne parle pas à l'âme (et qu'il a besoin de beaucoup d'entraînement pour pouvoir écouter celle-ci) il croit que sans lui, tout s'écroule. Par exemple, vous vivez une dispute avec un bon ami. Vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il a dit et tous les deux campez sur vos positions. L'égo vous commandera de tenir bon. Il vous dira que vous avez raison et que c'est à l'autre de plier.


Il vous dira sans doute que vous ne méritez pas ce qui se produit et que la situation est inacceptable.


C'est que l'égo veut vous préserver, il pense que si vous êtes honnête, authentique et ouvert, vous perdrez inévitablement au change. Voici exactement la raison pour laquelle la solution n'est pas de l'anéantir. Car comment atteindre l’harmonie intérieure, si précieuse, si gorgée de puissance, si on part du principe qu'il y a quelque chose de "mal" en dedans de nous. Il faut tout simplement prendre l'égo du bon côté.


Quand ce n'est pas l'âme qui est aux commandes de notre vie, comme il faut bien que quelqu'un dirige, l'égo, en leader volontaire, s'en chargera. Mais comme il n'a pas été conçu à cet effet, c'est là que les choses peuvent se corser. Dans l'espace le plus sombre, l'égo appréhendera tout ce qui se passe comme une menace potentielle. Il vous commandera de gagner, de jeter le blâme de ce que vous percevez comme "négatif" dans votre vie sur les autres et sur les circonstances extérieures. Et en ce sens, c'est là qu'il vous nuira, sous cette forme-là.


À la place, commencez par emmener à votre conscience toutes vos pensées, émotions, paroles et actions qui sont guidées par votre égo. Voyez-y ensuite l'intention sous-jacente. Voici ce que l'égo vous dira, et ce qu'il faudra en comprendre.


Tu ne seras pas capable, se traduit par J'ai peur que nous échouions.

Ce n'est pas de ta faute, se traduit par Nous n'avons rien fait de mal.

Cette personne n'est pas bien, se traduit par J'ai peur d'être blessé.

Tu as raison et pas lui, se traduit par Ce que tu dis a de la valeur.


Tu vaux plus que ça, se traduit par J'aimerais que nous ayons plus.

Tu as raison d'être en colère, se traduit par Je reconnais que tu as été blessé.

Cette personne est décevante, se traduit par J'aurais aimé plus d'elle.


Tu devrais toi aussi posséder cette chose, se traduit par Nous méritons beaucoup.

Je garde cet objet, argent ou potentiel pour moi, se traduit par Je reconnais que tu as travaillé dur à l'obtenir et je veux que tu en profites.


Alors remercions l'égo de nous aimer tant, de vouloir nous protéger, no matter what et rassurons-le. Disons-lui que l'âme est installée aux commandes et que ceci étant dit, il n'y a pas de système d'illusion de protection à bâtir et que tout est bien.


Avoir l'âme aux commandes est le point de départ d'une vie extraordinaire. Il ne s'agit souvent que de faire quelques ajustements et de vous remettre les clés. Les soins de Reiki permettent de rétablir cette connexion à votre essence profond. Renseignez-vous sur comment je peux vous aider.



28 vues

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.