Rechercher
  • Claudine Labelle

Êtes-vous un "Tree hugger" ?


Le "Tree hugging" ou le fait d'enlacer des arbres est une pratique déjà adoptée par plusieurs et elle continue de faire de nouveaux adeptes. Cette pratique, on s'en doute, n'est pas nouvelle, elle a toutefois maintenant son propre terme scientifique: la Sylvothérapie.


Des recherches scientiques ont démontré que l’énergie des arbres et de la forêt ont un fort pouvoir relaxant, apaisant, qui réduit l'anxiété. Elle serait aussi très bonne pour les personnes en dépression et les enfants souffrant de troubles de l’attention. Au Japon, la Sylvothérapie est reconnue comme une technique de relaxation à part entière.


Nous le savons, tout ce qui est sur Terre est porteur d'énergie. L'arbre à lui seul possède un courant d'énergie très fort. Enraciné profondément à notre Terre-Mère, branché au diapason de la vie, il s'élève avec force, grandeur et dignité vers le ciel, lieu d'immensité et source de tout ce qui est céleste. Il inspire depuis des années, avec une constance assidue, toute la richesse du sol et transforme, dans un miracle, toute la lumière qui baigne notre écosystème. Il expire cette précieuse oxygène comme un cadeau pour tous les êtres qui cohabitent avec lui. L'arbre n'est rien de moins qu'un compagnon fidèle, loyal et indispensable.


On s'y met?


Choisissez tout d'abord votre arbre; celui qui vous attire, que vous appréciez par ses qualités (grandeur, couleur du feuillage, forme du tronc...). Pour recevoir de l'énergie, laissez-vous diriger par un arbre-maître, fort et en pleine santé. Si vous choisissez un arbre faible ou mal en point (on dit souvent que c'est l'arbre tout compte fait qui nous choisit!) ce sera pour lui donner de l'énergie. Il peut être fort puissant d'accomplir ce geste dans une nature verdoyante, un endroit plus sauvage où les interventions humaines sont inexistantes.


Ensuite, approchez-vous de lui, demandez-lui la permission de l'enlacer et entrez dans son énergie; laissez-vous doucement pénétrer par elle. Entourez-le généreusement de vos bras, en prenant soin d'appuyer votre front ou votre joue contre lui. Si c'est possible, approchez votre corps et vos jambes pour les coller au tronc. Dans cette proximité privilégiée, l'énergie de l'arbre se mêle à la vôtre et vous ne formez plus qu'un. Fermez les yeux et prenez quelques instants pour vivre ce moment de communion jusqu'au plus profond de votre être. Respirez lentement et profondément. Soyez dans le moment présent.


Si vous le désirez, vous pouvez y ajouter un moment de dialogue (intérieur ou à voix haute, tout dépendant où est situé cet arbre! Personnellement, mes enfants sont un peu gênés lorsque je passe un moment avec l'arbre du coin de la rue, face à l'école primaire du quartier ;-) mais nul besoin de s'en soucier, vous faites partie des précurseurs, un jour tous le monde fera comme vous! Profitez-en pour faire une demande à la vie, à vos guides spirituels, à Dieu, à un être cher décédé ou à toute autre forme d'énergie en laquelle vous croyez. L'arbre recevra cette demande et elle entrera dans le grand cercle des désirs et des intentions.


Lorsque vous sentirez que vous avez fait le plein et que ce doux moment tire à sa fin, prenez le temps de remercier l'arbre d'avoir partagé cet instant avec vous.


Pour étirer et/ou amplifier le plaisir, accordez-vous une séance de méditation ou de yoga au coeur de cet endroit.


Répétez à volonté, selon votre ressenti intérieur.


Alors, êtes-vous un tree hugger?


Bons câlins!


Mon câlin à cet arbre persévérant aux Chutes Montmorency à Québec, août 2018

Cet article est inspiré de celui produit par 10 minutes pour être heureux. Vous pouvez le retrouver au: http://www.10-min-pour-etre-heureux.com/faire-un-calin-a-un-arbre-ou-la-sylvotherapie/.


39 vues

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.