Être alignée avec la Vie :)

Updated: Oct 2, 2019

L'état le plus élevé sur Terre est sans contredit celui d'être aligné avec la Vie. Mais qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire? Fort d'objectifs qui ont été établis avec notre consentement, avant notre venue sur Terre, notre mission ici-bas est d'abord de vibrer à la symphonie de la création et d'ainsi pouvoir libérer toute notre puissance de création.


Convaincue de cette prémisse, j'ai longtemps cherché à atteindre cet état. Oh, je l'avais touché, par-ci par-là, un état de grâce, une fenêtre qui s'ouvre, des nuages qui laissent passer un rayon de lumière béni, un état intérieur fort, puissant, assez pour s'imprimer en moi et devenir mon objectif #1. Afin de me permettre de le ressentir plus souvent, plus longtemps, j'ai eu recours à différents outils, j'ai mis à jour ma façon de penser, de m'exprimer, de voir la vie, j'ai révisé mes priorités... pour faire une histoire courte, j'ai travaillé. J'ai beaucoup travaillé, non-stop, pendant 10 ans.


Cette énumération pourrait vous laisser croire que je regrette un peu ces efforts, qu'ils ont exigé beaucoup de moi, et n'ont peut-être pas tous servi. Mais la vérité est autre. Tous les pas que j'ai fait m'ont permis d'avancer. Certains pas m'ont aidée à libérer des souffrances du passé, des blessures, qui rendaient inconfortable mon quotidien. Ces pas ont été réalisés, accompagnée de thérapeutes tous plus extraordinaires les uns que les autres. Maître Reiki, psycho-réflexologue, Coach PNL, hypnothérapeute, et j'en oublie sûrement ;-) D'autres pas m'ont permis de libérer des couches de souffrance, pour me donner accès un peu plus rapidement au trésor qui se cachait en moi, et qui se trouve en nous tous. Dans cette catégorie je place la découverte du concept des "5 blessures". Des clients m'en parlaient depuis un bout, mais je travaillais autre chose, je n'étais pas "encore là". La méditation, le non-jugement, l'acceptation et une foule d'autres choses m'ont permis de me déballer, comme un cadeau.



Puis quand j'ai eu finalement assez retiré de couches, j'ai pris conscience de ce qui clochait dans ma vie. Il y avait certes un nombre incalculable de belles choses, j'avais des outils extraordinaires, du savoir priceless, un entourage extraordinaire mais je sentais que le bien-être que je parvenais à avoir la plupart du temps, avait quelque chose de fragile, une oscillation qui ne me convenait pas. Je ne voulais plus être hypervigilente de mon état émotionnel intérieur. Je voulais être juste en harmonie. Toujours. Puis j'ai réalisé que depuis quelques années je donnais tout. C'était d'ailleurs une de mes expressions préférées, la verbalisation d'un état all in, dans tout ce que j'entreprenais. C'est d'ailleurs une expression que je n'utilise plus. Tout donner.


Tout donner pour être certaine d'atteindre les résultats auxquels j'aspirais. Dans la relation avec mes enfants, dans ma relation de couple et surtout, dans mon travail. L'image de ce que je vivais est maintenant claire pour moi. Le pied au plancher, la pédale à gaz dans le fond, quitte à ce que ça coûte cher d'essence. Mais ce que j'ai réalisé c'est que pendant ces années, j'ai dépensé beaucoup d'essence, beaucoup trop.


Le moment dark achève ;-)


Quand j'ai réalisé que mon feu intérieur commençait à manquer de combustion, j'ai pris conscience que nécessairement je devais faire quelque chose de la mauvaise façon. Comment, quand on donne tout, on peut atteindre aussi peu ce que l'on vise? Et là, c'est devenu clair. Je me suis vue, sur la trame de la vie, face au vent, je veux dire le vent dans face. J'ai tout de suite su que ce que je voulais maintenant c'était de rester dans le courant de la vie mais différemment positionnée, juste avec un angle, pour être plus aérodynamique. Me laisser porter par le vent, le prendre correctement pour que ce soit facile. C'est comme un satellite télé. Avez-vous déjà eu ce service à la maison? Si oui, vous savez probablement qu'une différence dans l’angle recherché, aussi minime soit-elle, l'épaisseur d'un cheveu peut brouiller complètement le signal. Car l'épaisseur d'un cheveu, ici, se traduit en une différence de plusieurs kilomètres dans l'espace.


Et c'est là, que j'ai débuté mon stretch final. On s'entend, par final j'entends le dernier bout de chemin avant de me reposer, d'arriver à un check point qui me convient, où je suis en paix, fière de ce que j'ai accomplie. Pleine et repue, prête à m'installer sur un plateau, histoire de prendre un peu de soleil et de profiter de la vie. Car ce plateau a été précédé de 10 ans de travail sur moi, à saisir chacune des opportunités que la vie m'offrait (rupture, déménagement, période d'adolescence mouvementée pour ma fille, réorientation de carrière..) pour me remettre en question et voir ce qui demandait à être changé, guéri en moi. Ce plateau, je sais qu'il ne durera pas toujours mais il est une victoire, plein de fierté, de sentiment d'accomplissement et de profonde conviction que j'ai atteins l'endroit que je visais.


Mon parcours de Coach PNL est venu déposer la cerise sur ce plateau. Combiné à tout ce que j'avais déjà fait, et ce que j'ai finalisé dernièrement je peux dire que j'ai guéri ma blessure principale, fait la paix avec mon passé. J'ai appris à me prioriser et à savoir ce que ça mange en hiver de me prioriser. J'ai appris que j'avais un espace bien à moi, ou je n'ai pas besoin de tout donner aux autres, ou je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit en fait. Que les histoires que je me racontais sur mon passé, mon futur, sur moi et sur les autres ne sont que des histoires, qu'elles soient douces ou torturées. J'ai appris que ici, maintenant, dans mon espace, Je suis là, Je suis suffisante et Je suis déjà ce que je cherchais. J'ai modifié mon angle dans le vent. J'ai appris à le prendre. Je me suis alignée avec la vie.


À tous ceux qui travaillent sur eux; continuer, tenez bon. La Vie sur Terre est d'une grande richesse. Aussitôt qu'on choisit d'évoluer, de saisir les défis, de se remettre en question, de saisir au vol la légèreté et le plaisir qui se présente à nous, cette vie se gorge des couleurs les plus spectaculaires, se décuple dans toutes ses dimensions et offre une expérience de cette Aventure, mémorable. Accueillez-vous avec douceur. Si vous désirez travailler sur quelque chose en vous, faites-le quand vous vous en sentez la force uniquement, ne donnez pas tout. Gardez le meilleur pour vous. Et lorsque vous serez plein, seulement à ce moment, voyez à distribuer l'excédent d'énergie, de joie et de bonheur à votre entourage, aux causes auxquelles vous tenez. Ainsi vous vibrerez si fort, que la Vie ne pourra vous résister.


Bonne route,

Votre compagne dévouée,

Avec Amour,


Claudine


N.B. Je remercie du fond du coeur mon amoureux Sandro, mon amie Karen, mon hypnothérapeute Sonia, ma Maître Reiki Martine, mon ami Éric, mes enfants et tous ceux qui ont toujours vu en moi ce que j'expérimente maintenant à propos de moi-même. Merci de votre soutien, de votre chaleur et de votre Foi.

52 views

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.