Rechercher
  • Claudine Labelle

Le Coaching Limbic ou... comment donner un Coup de pouce à votre cerveau

Mis à jour : févr. 24

Vous est-il déjà arrivé d'éprouver une grande colère, de la tristesse qui prend

toute la place une journée, de dormir dessus et de vous réveiller en constatant que l'émotion avait disparue ou qu'elle était beaucoup moins intense? Est-ce que la nuit porte conseil? Oui! Et cet adage a des racines scientifiques!


Le générateur d'émotion qui se trouve dans notre cerveau, le cerveau limbique, marque les expériences que nous vivons de manière émotionnelle dans sa bibliothèque. Puis, il filtre et évalue constamment l'information qu'il perçoit dans notre quotidien, l'évalue et la compare à ses archives. En cas de doute, s'il n'est pas sûr du danger que comporte une situation, il ne s'abstient pas, au risque d'envoyer la "mauvaise émotion". On n'a qu'à penser à cette fois où on a réagit complètement de façon disproportionnée à quelque chose qui nous a déplu.





Malheureusement, le cerveau limbique n'est pas accessible par le biais de la conversation. En effet, une personne qui a une peur bleue des araignées aura beau se dire "Ça a donc bien pas d'allure de réagir comme ça", il n'y a rien à faire. Si l'émotion encodée au limbique face à une araignée est la peur, c'est ce qu'il enverra.


Et ce classement automatisé se produit durant la nuit, 3 à 4 fois lors de la phase du sommeil que l'on nomme paradoxale. Le corps est complètement amorphe, mais l'activité cérébrale y est très intense. Avez-vous déjà observé quelqu'un qui dort dont les yeux se promènent rapidement de gauche à droite sous les paupières? Les chiens aussi le font. Le limbique archive les émotions de la journée et les place "au bon endroit", prêt à envoyer la même émotion la prochaine fois.


Sylvia Kurpanek, la fondatrice de cette méthode a découvert que le mécanisme biologique naturel du mouvement des yeux pouvait être utilisé de façon consciente afin de neutraliser une émotion qui fait surface dans un contexte donné. À l'aide la SBA (Stimulation bilatérale alternée) elle met au point une technique révolutionnaire, rapide et efficace. En 1 à 2 séance, le Limbic Coaching reclasse l'émotion désagréable dans la bibliothèque ce qui amène la personne à ne plus se sentir limitée dans sa façon de réagir ou de ressentir. La personne a repris le processus en main et installe un état satisfaisant.


Au moyen de la musique, du mouvement oculaire ou du tapotements des points méridiens, ce Coaching va droit au but. Pas de discussion sur les causes, le pourquoi du comment, c'est une approche fortement orientée sur la solution. À ce jour, moins de 10 coachs sont certifiés au Canada pour cette approche. Venez la vivre chez Labelle Énergie!



92 vues

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.