Le Corps comme un Temple

Mis à jour : févr. 29

Êtes-vous de ceux, qui comme moi, ont eu, ou ont toujours en tête de vous (re) mettre en forme, de soigner votre qualité de sommeil, votre alimentation, votre apparence? Avez-vous à coeur votre vie spirituelle, familiale, sociale et professionnelle? Avez-vous peut-être intégré des pratiques de développement personnel comme la méditation, le yoga, la Pleine Conscience et plus encore?


Ce mois-ci, je vous propose un nouvel angle, une nouvelle façon de voir ce processus, je vous donne une raison, une de plus pour agir ainsi.



* Le fruit de cet article reflète mon opinion personnelle et ne devrait être considéré comme la vérité, si seulement il résonne en vous. Je suis moi-même dans une démarche de mise en forme et d'ajustements au niveau de mon alimentation. Ce contenu provient de ma philosophie personnelle ainsi que d'échanges avec un guide de vie spirituelle.


Nous avons une chance incroyable d'être sur Terre. Cet environnement recèle des milliers de cadeaux, d'opportunités d'apprentissage, de plaisirs purs et de découvertes.

Nous avons choisi d'être ici car cela nous offre la chance d'évoluer sur des plans précis, les plans que nous avons besoin d'élever. Les épreuves que nous traversons, pour plusieurs, ont elles aussi été choisies (et même par nous) comme opportunités exceptionnelles pour contribuer à ce développement.


Une grande Intelligence est présente partout sur Terre. Une énergie invisible mais Ô combien perceptible qui rend tout cela possible. L'Énergie qui anime la nature, la faune, le monde animal et bien sûr notre espèce humaine. Cette Énergie est une bénédiction, le carburant qui nous permet d'être ici, de penser, de ressentir, d'agir. C'est une Lumière, une parcelle de Grandeur qui est présente en tous et chacun. Comme être humain, notre corps a le privilège d'être l'hôte de cette parcelle d'Amour. Elle nous habite, dès notre conception et nous accompagne jusqu'à notre dernier souffle.


Lorsque nous sommes en contact avec elle, nous ressentons toute la Grâce du monde, l'Amour inconditionnel et inclusif pour tout ce qui Est. Elle nous conduit à devenir et à être la version la plus évoluée de nous-mêmes. Lorsque nous traversons des périodes difficiles, il peut arriver que de percevoir sa présence est plus difficile, voire impossible. C'est que nous laissons parfois les émotions, les circonstances et les pensées s'installer entre nous et Elle. Heureusement, il existe de multiples façon de la retrouver et bien sûr d'en prendre soin.


Lorsque nous prenons conscience du cadeau de la Vie, une grande gratitude s'installe en nous, et le sentiment d'être privilégié (e) devient permanent. Et commence la quête de l'Hommage à cette parcelle de Vie. Je vous propose aujourd'hui, à mon tour, de considérer votre Corps comme le Temple de la Vie et d'en prendre soin comme tel.


La nourriture est un des carburants du corps. Consommez de bons aliments, plein de vitamines et autres bienfaits. Consommez la quantité nécessaire et surtout, ne nuisez pas à votre corps à cause d'elle. Respectez les limites de votre corps, autant en terme de quantité de nourriture que d'allergies. La nourriture n'est pas une récompense, ou une façon de libérer ses émotions, mais elle peut certes vous apporter plaisir et délectation.


Le corps a été conçu pour être en mouvement. Permettez-lui d'être fort, résistant et mobile. Lorsque nous habitons notre corps, nous sommes beaucoup plus équilibré dans notre façon de conjuger à la fois le mental et le corps. C'est donc une excellente façon d'aller mieux. Bougez-le, étirez-le, soignez-le quand il en a besoin. Permettez-lui de se régénérer avec un sommeil suffisant et agréable.


L'esprit est puissant, beaucoup plus que ce que la science a commencé à le démontrer. Les recherches démontrent des résultats concluants quant à la puissance du champ humain (l'énergie que l'on dégage) mais la communauté en développement personnel le sait depuis longtemps. Il est capable d'imaginer ET de créer les plus incroyables circonstances dans votre vie pour vous permettre de vivre une existence parées des plus belles couleurs. Mais lorsqu'il n'est pas stimulé positivement ni encadré, il peut aussi drainer votre énergie vitale et vous emmener dans de sombres contrées.


L'Âme est noble, douce et infiniment aimante. Le pragmatisme de la vie sur Terre peut cependant lui peser. Assurez-vous de la nourrir, de l'inspirer et permettez-lui d'agir à travers vous dans ses plus hautes intentions. Faites de l'Amour votre unique guide et par la réalisation du Moi, inspirez les personnes autour de vous.


Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi, il me fera plaisir de vous guider en lien avec le Reiki, le Coaching PNL et Limbic, la formation en Méditation Pleine Conscience et les ateliers de développements personnels ou de vous référer à un professionnel compétent.


Vous êtes magnifiques et aimés!

Namasté,


Claudine



0 vue

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.