Rechercher
  • Claudine Labelle

Vivre sa propre symphonie


Vous arrive t-il tout comme moi de vous comparer? Pourquoi est-ce que je n'ai pas ceci ou cela? Pourquoi n'ais-je pas autant de succès que lui dans ce projet? Devrais-je faire comme elle et m'inscrire à cette activité? Peut-être vous arrive t-il aussi de comparer votre travail, votre conjoint, vos enfants ou vos amis?


Sachez-le, c'est parfaitement normal! Vous n'êtes pas arrivé en ce monde avec un mode d'emploi. Vous voulez faire de votre mieux et vous aspirez à une vie nourrissante. Pour ce faire, il faut bien avoir des critères, des objectifs, sinon on ne pourrait choisir quelles actions poser et quel chemin emprunter. En toile de fond, ces critères nous permettent aussi d'évaluer où on en est, si on a "réussi"...


On peut choisir ces critères basé sur des facteurs extérieurs: ce que nos parents valorisent (comme par exemple le travail), ce que la société priorise (le succès matériel), le mode de vie de nos voisins (les voyages) ou de nos amis (le divertissement). Ils peuvent être commandés par ce qu'on veut pour nos enfants (qu'ils ne vivent pas d'échec) ou par ce que les autres attendent de nous (qu'on leur rende service).


Mais on peut aussi décider de mener sa vie aligné sur des critères et des objectifs qui proviennent de l'intérieur; et c'est là que ça devient réellement intéressant. Parce que cet aspect recèle un petit bijou en développement personnel, ma tasse de thé :)


Tôt ou tard, les critères de réussite extérieure qu'on se fixe nous décevront, par leur incapacité à nous apporter une joie profonde et permanente, un sentiment de complétude personnelle et de réalisation de soi. Et la clé se trouve justement, dans cette déception. Certes se procurer un objet, partir en voyage ou garder des enfants de notre entourage peut être satisfaisant, mais ces états relèvent plus du plaisir, qui lui est éphémère.


En me reposant sur mon expérience personnelle, je peux affirmer que c'est précisément au moment où se pointe un nuage, une averse ou un orage, c'est-à-dire lorsqu'on sent qu'intérieurement on vascille, on bascule et que quelque chose cloche, que cet instant porte en lui un cadeau inestimable. Une sorte d'invitation à s'investir maintenant pour récolter bientôt, un REER à croissance rapide :)


Alors au moment où on est prêt à jeter les promesses illusoires du bonheur, tournons-nous vers l'intérieur. Car si Dieu nous a mis sur Terre c'est pour qu'on se révèle à travers nos caractéristiques propres, nos talents, nos compétences, nos difficultés et nos possibilités. Il n'a que faire d'humains essayant de s'imiter entre eux et qui ne trouvent pas leur propre Vérité. Mais même si c'est ce que nous faisions, il ne nous en tiendrait pas rigueur.


Alors pour vivre une vie riche et remplie de sens, pour s'accueillir dans tout ce que nous sommes, dans un premier temps, accueillez vos doutes, entendez votre questionnement, embrassez votre déception car c'est eux qui vous conduiront vers un nouvel horizon. Celui qui vous révélera ce que vous êtes et ce que vous êtes venus faire sur Terre. Choyez vos différences, colorez votre existence de vos nuances et parfumez-la de votre essence! Célébrez votre propre Symphonie!


Tant que vous êtes heureux de ce que vous faites, que vous vivez du contentement face à vos sentiments, c'est le signe que vous vous trouvez exactement là où vous devez être! Et souvenez-vous, si cette harmonie intérieure se brise, c'est nul autre qu'un message qui vous demande de regarder à l'intérieur de vous et de procéder à quelques ajustements. Car il n'est jamais trop tard pour vivre le Premier jour de votre nouvelle vie.


Namasté,


Claudine xx


9 vues

Nous joindre

Notre bureau

219 rue Jacques-Cartier Nord, St-Jean-sur-Richelieu, J3B 6T3

Téléphone : 514-923-4407

Courriel: info@labelle-energie.com

 

 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Tous droits réservés. Labelle Énergie 2017.